Mobilisons-nous pour le Pakistan



Je relais un appel lancé par Matthieu Ricard:

« Chers amis
Voici un appel venant de Awaaz.org une organisation fiable qui fait un excellent travail.
Cet appel mérite votre réponse
Matthieu Ricard »

« Une catastrophe humanitaire aux proportions effrayantes s’abat sur le Pakistan, où un cinquième du pays est aujourd’hui sous les eaux et où des millions de personnes sans abri attendent désespérément de l’aide.

Des efforts de secours ont été lancés, mais la réponse de la communauté internationale à ce gigantesque désastre est incroyablement lente et faible—l’ONU a lancé un appel d’urgence pour lever 460 millions de dollars d’aide vitale, mais n’a obtenu à ce jour que 40% du total.

Les travailleurs humanitaires ont averti que sans une augmentation immédiate de l’aide le nombre de morts allait exploser. Nous pouvons agir en envoyant directement des fonds aux associations les plus fiables sur place, et en demandant à nos gouvernement d’intensifier leurs efforts. Montrons à nos dirigeants ce qu’est la générosité et demandons-leur de se joindre à nous. Cliquez ici pour envoyer un message personnel aux représentants des principaux pays donateurs:

Message aux dirigeants

Et cliquez ici pour faire un don et participer à l’effort humanitaire:
Donation Pakistan

Après sa visite des zones frappées par les inondations, le Secrétaire Général des Nations-Unies Ban Ki Moon, visiblement bouleversé, a déclaré: “Cette journée a été très éprouvante. J’ai vu par le passé de nombreuses catastrophes naturelles à travers le monde, mais jamais comme celle-ci.”

Des milliers de villes et de villages ont été emportés par les eaux—routes, habitations, ponts, récoltes. A présent, les populations sont réfugiées sur des petits îlots entourés d’eaux. Sans eau potable à disposition, le choléra, la dysenterie et d’autres maladies sont en hausse et menacent des millions de personnes qui ont perdu leurs maisons et moyens de subsistance.

La réponse internationale est loin d’avoir égalé à ce jour les efforts consentis pour les récentes grandes catastrophes. Des organisations comme l’UNICEF et l’OMS ont indiqué manquer de fonds pour apporter l’assistance adéquate.

Nos gouvernements doivent faire plus et nous pouvons montrer l’exemple. Mobilisons-nous aux côtés des Pakistanais en ce temps de crise, et demandons aux pays donateurs importants d’en faire de même.

Notre mouvement a su par le passé relevé le défi face à de terribles catastrophes. En 2008, les membres d’Avaaz ont donné plus de 2 millions de dollars pour les victimes du cyclone Nargis en Birmanie. Il y a quelques mois, 1,4 million de dollars ont été collectés pour les victimes du séisme en Haïti. Notre capacité à agir vite en temps de crise peut sauver des vies et apporter une aide cruciale aux populations qui font face au désastre. Montrons au peuple pakistanais que les citoyens et gouvernements du monde entier sont mobilisés pour les aider à surmonter cette terrible épreuve. »

Vivre simplement en pleine conscience, c’est aussi savoir faire appel à sa générosité pour aider d’autres humains beaucoup beaucoup moins bien lotis que nous.

A RELAYER SANS MODERATION

Publicités

2 Réponses

  1. Vivre simplement en pleine conscience, c’est aussi faire le choix de devenir végétarien.
    http://suprememastertv.com/fr/vegetarianism-and-climate-change/?goto_url=veg

    • mylene : Merci pour ce commentaire et pour le lien qui est très instructif
      j’en ferais un article prochainement
      j’ai énormément limité mes apports de viande
      la seule viande que je mange provient d’un élevage où les animaux mangent de l’herbe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :