Je déclare officiellement ouverte l’édition de Mars du Festival à la croisée des blogs.


(Logo : Laurent Brixius)

Connaissez-vous le festival « A la croisée des blogs » ?

C’est une rencontre fort sympathique qui se tient tous les mois depuis octobre 2008 entre blogueuses et blogueurs du monde francophone essentiellement, qui, chaque mois, décident de faire cogiter leurs mignons petits neurones sur un thème unique lié au développement personnel.

J’ai l’immense chance, l’honneur et le bonheur d’organiser l’édition de Mars de ce  Festival, dont le thème se présente sous la forme d’une question : « Est-il possible de vraiment changer ?»

Cette question est à l’initiative de Guillaume Rodolphe, du blog En pleine conscience, autrement dit moi-même, et je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont jugé cette question digne d’intérêt. Elle est à mon sens au centre du développement personnel. Mais nous verrons bien ce que vous en pensez.

Cette édition de Mars sera, je l’espère de tout cœur, un très grand succès comme les 17 éditions précédentes qui ont traité de thèmes aussi divers que  « vaincre la peur », « le stress », « les étapes du succès », « Stop procrastination », « la soif d’apprendre », « les 3 livres qui ont changé ma vie », « l’enthousiasme », « comment tenir  ses bonnes résolutions ? »,…

L’état d’esprit qui règne dans ces rencontres est l’esprit de partage, les valeurs qui émergent sont le respect, l’ouverture, l’esprit d’équipe et la créativité, enfin  le principal bienfait lié à cette initiative est un véritable enrichissement pour toutes et tous.

Pour finir un petit cadrage :

–          Ce festival n’est pas uniquement réservé aux seuls blogs traitant du développement personnel. Vous pouvez même si vous n’avez pas de blog, participer à ce festival en m’envoyant votre contribution par mail ou en la postant dans le commentaire de cet article.

–          La date limite pour proposer un article est le Dimanche 07 mars 2010 inclus.

Blogueuses et blogueurs de tous âges, de toutes origines, de toutes confessions, prenez votre plume ou votre clavier et en route vers l’écriture !

5….4…3…2…1

Je déclare officiellement ouverte l’édition de Mars du festival « A la croisée des blogs ».

EST-IL POSSIBLE DE VRAIMENT CHANGER ?

PS Je vais mettre de ce pas ma petite matière grise en ébullition….

11 Réponses

  1. Cette initiative porte en elle des germes magnifiques de changement des mentalités. Une belle ouverture sur toutes les potentialités. Oeuvrons pour que ce mouvement vibre à l’unisson de l’amour et de la tolérance. Que les belles vertus triomphent.
    Avec amour et respect.
    Eléonor.

  2. voilà un sujet de nature à me faire reprendre du poil de la bête ! 🙂

  3. Voici ma modeste contribution: http://www.montersonbusiness.com/blog/changer-est-ce-vraiment-possible/

    je débute, ne soyez pas trop dur ^^

  4. Hé seigneur j’ai le syndrome du blog blanc 😦 mais ce sujet vient vraiment me chercher, je dois simplement y réfléchir davantage… mais surtout mieux que je ne l’ai fait dans les derniers jours!

    Bon festival tout le monde!!!

  5. Sujet intéréssent que je vais suivre de prés!!
    j’ai changé, on a tous changé,un jour ou l’autre!
    si l’on veut vraiment changé , s’amélioré,progressé, c’est possible..
    Autodidacte, j’ai 46 ans, et un film àvous raconter ( si ça vous intérresse) Un vrai témoignage .
    A bientôt

  6. Bonsoir Doc!

    Voici ma contribution 🙂 j’ai eu la plume lourde, l’inspiration est venue finalement!

  7. Ma modeste contribution pour ce festival:
    http://alteriche.com/lifestyle/bien-etre/croise-des-blogs-possible-de-vraiment-changer/

    Bon courage à tous les participants (et bonne lecture à tous!)
    Fred

  8. Moi aussi j’ai un méchant problème de vide cérébral… À croire que je ne veux tellement pas changer que cela me vide la tête! 😀

    C’est Mama-Zen qui m’a secoué les puces… Je vais m’y coller pour pouvoir rencontrer la date. Pas de procrastination là, simplement un gros blanc pour le moment. Une belle introspection va me faire du bien 🙂

    En tout cas j’ai bien aimé ce qui a été écrit jusqu’à présent. Bravo, et je souhaite une bonne inspiration aux autres!

  9. bravo à toutes les blogueuses et tous les blogueurs pour vos contributions.
    Pour les autres, il reste encore 4 jours…

    de quoi produire un bon petit article sur le changement!

    allez courage…

  10. Voila, sur le fil mais comme promis, ma contribution pour le mois de mars:

    http://finir-riche.net/Blogue/peut-on-changer-quelques-exemples-avec-gail-vaz-oxlade/

    Merci DocG!

Laisser un commentaire

