Un petit bilan de début d’année ça vous tente ?


Un petit bilan de début d’année, ça vous tente ?

Avant de foncer à corps perdu dans ce début d’année 2010, je vous propose de commencer par vous arrêter un peu sur vous-même et de faire un petit bilan.

Vous avez assurément le désir cette année d’avoir plus de succès, plus de réussites, plus de bonheur, plus d’argent. Tous ces buts sont louables, mais sachez que votre potentiel de réussite dans tous les domaines dépend d’abord de votre honnêteté à vous évaluer.

Je vous livre un petit test pour que vous ne regrettiez pas dans 20 ans de n’avoir pas fait ce que vous aviez envie de faire, de n’avoir pas été celle ou celui que vous aviez rêvé d’être.

Ce test est composé de 10 questions simples . Il suffit d’y répondre en se donnant une note de 0 à 10. Avec sincérité. Puis, de faire le total.


Question 1 : Avez-vous un physique qui vous plait vraiment ?

Question 2 : Êtes-vous vraiment en amour avec la personne qui partage votre vie ?

Question 3 : Aimez-vous réellement votre travail ?

Question 4 : Riez-vous suffisamment et régulièrement ?

Question 5 : Gagnez-vous suffisamment d’argent pour vous permettre le style de vie que vous souhaitez ?

Question 6 : Voyagez-vous autant que vous aimeriez ?

Question 7 : Avez-vous une vie sociale satisfaisante ?

Question 8 : Considérez-vous que vous avez une bonne gestion de votre temps ?

Question 9 : Êtes-vous libre de toute forme de dépendance ?

Question 10 : Avez-vous le sentiment d’être en paix intérieure ?


J’ai fait ce test il y a une dizaine d’années et j’avais obtenu la note de 46.

Je viens de le refaire il y a quelques jours et  j’ai obtenu la note de 71.

En 10 ans, j’ai gagné 25 points sur cette échelle d’évaluation.

Et vous, où en êtes-vous ?

Partagez vos notes !….

Une Réponse

  1. 79 🙂 Mais nos réponses dépendent de notre perception et ce qui compte c’est la progression, donc à voir à la fin de l’année.

    Sinon je viens de tomber sur ce blog, j’y aime beaucoup l’état d’esprit. Félicitations.

Laisser un commentaire

