Prenez cinq bonnes habitudes pour ralentir


Noël approche…voici venu de monter la cinquième marche qui vous permettra de prendre 5 bonnes habitudes pour définitivement ralentir et être pleinement présent dans votre vie.

Pour celles et ceux qui ont raté les précédentes marches, vous pouvez cliquer sur chaque marche :

– pour la première marche ici et ici

pour la seconde marche

pour la troisième marche

pour la quatrième marche

La cinquième marche s’intitule : Prenez cinq bonnes habitudes pour ralentir.

–          Restez chaque matin quelques minutes au lit après la sonnerie du réveil : prenez conscience de la transition entre sommeil et veille, faites des petits mouvements, étirez-vous, reprenez contact avec votre corps avant de sauter du lit

–          Ne prenez pas votre montre une fois par semaine : vous vous rendrez compte que nous avons de multiples horloges tout autour de nous.

–          Ecoutez votre temps intérieur : installez-vous confortablement sur une chaise, le dos droit et fermez les yeux. Respirez calmement, centrez vous sur l’ici et le maintenant et ouvrez les yeux au bout de 5 minutes. Enfin, ce que vous pensez être 5 minutes de temps écoulé. Et comparez par rapport au temps qui s’est réellement écoulé. Vous allez apprendre beaucoup sur votre rapport au temps grâce à cet exercice.

–          Ecoutez les autres : Oui, pour une fois, aujourd’hui, soyez vraiment attentif à ce que vous dit votre femme, votre mari, vos enfants, vos collègues, vos amis,…sans faire intervenir vos pensées, vos jugements. Simple en apparence !…

–          Faites une liste de questions : Prenez deux heures de votre temps pour mettre par écrit toutes les questions que vous vous posez sur tous les sujets sans censure, TOUT ! C’est un très bon moyen de libérer votre esprit, de nettoyer votre flux de pensées, de faire place à un nouveau souffle intérieur. Que faire de cette liste de questions ? Rajoutez cette question à la fin de la liste.

Il ne vous reste qu’à mettre en application tous ces conseils avant la fin de l’année 2009 : ceci sera votre cadeau de noël personnel.

Vous m’en donnerez des nouvelles!!!

En attendant, il ne me reste qu’à vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année!

Pour une année pleine de réussites, de tendresse et d’amour!

Avec enthousiasme et bienveillance

Doc G

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :