Gagnez-vous ce que vous valez?


Beaucoup de personnes se plaignent de leurs revenus. Pourquoi d’après vous? Pas pour la somme qu’ils gagnent. Mais parce qu’il estiment que leur valeur personnelle est supérieure au revenu qu’ils possèdent.

Or, imaginons une femme chef d’entreprise qui s’investit énormément dans son travail et a un revenu très confortable, puis après plusieurs années de vie trépidante décide de souffler, de passer plus de temps auprès de ses enfants et de travailler à temps partiel dans un travail moins valorisant, mais qui lui laisse du temps libre. Son revenu va être divisé par 2, par 4, par 10. Cette femme aura-t-elle perdu de sa valeur? Non. Et elle ne se plaindra pas. Car tel est son choix! Or il est vrai que beaucoup de personnes se plaignent de leur situation présente et donc de leurs revenus.

Mais que font-ils pour augmenter leurs salaires? souvent rien!

Si vous êtes dans cette situation, je vous donne quelques petits trucs:

– améliorez la valeur du service que vous rendez

Comment faire? ça peut vouloir dire vous rendre indispensable, suggérer des améliorations sur votre lieu de travail, développer de nouvelles compétences, développer un nouvel outil, apprendre encore et toujours, vous faire coacher pour voir plus clair, vous former et devenir compétent, puis expert dans ce domaine précis,….

– augmentez le nombre de personnes à qui vous rendez votre service

comptez combien de personnes bénéficient de votre service en une semaine et prenez conscience que si vous multipliez ce nombre par 10, vos revenus exploseront. Pourquoi les présentateurs ou animateurs TV ou les sportifs de haut niveau gagnent des revenus souvent qualifiés d’indécents? Tout simplement parce que l’impact de leur prestation est considérable en termes de nombre. Comment faire? Apprenez à déléguer, à embaucher, à bien communiquer, prenez des risques en créant une entreprise, apprenez à vendre et à convaincre, …

Pour illustrer juste une anecdote:

– je fais souvent des formations dans mon domaine de compétence : je suis payé la journée une certaine somme et je la trouve tout à fait raisonnable

– j’ai été sollicité récemment pour participer à une émission de télé pour animer une petite chronique en direct dans mon domaine de compétence. Celle-ci a duré en tout et pour tout 6 minutes ! A la fin de ma prestation, on m’a indiqué que cela donnait lieu à une rémunération. J’ai été payé en termes de revenu horaire plus de 100 fois ce que je gagne habituellement.

A méditer…

Publicités

Une Réponse

  1. Ca me fait penser à une blague belge (dans le sens ‘dites en Belgique à propos des Français’) :

    – Comment faire fortune rapidement ?
    – Réponse : Achetez un Français au prix qu’il vaut … et vendez-le au prix qu’il croit valoir.

    Bon, bien sûr, il faut être belge pour apprécier, ou être adepte de l’autodérision.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :